Bienvenue sur notre nouveau site web !

Abonnez-vous à notre infolettre !
Je m'abonne
 
Nouvelles sommes disponibles pour le programme RénoRégion

Nouvelles sommes disponibles pour le programme RénoRégion

Communiqué
22 juin 2021
À titre de mandataire de la Société d’habitation du Québec, la MRC de Pierre-De Saurel informe la population que de nouvelles sommes sont disponibles pour le programme RénoRégion.

RénoRégion est un programme qui aide financièrement les propriétaires-occupants à revenu modeste vivant en milieu rural à exécuter des travaux de rénovation domiciliaire. Les travaux admissibles doivent corriger une défectuosité majeure de la résidence et concerner au moins l’un des éléments suivants : murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage ou isolation thermique. L’aide financière est offerte sous forme de subvention qui varie, en fonction du revenu du ménage, entre 20 % et 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissible. Le montant maximal de l’aide pouvant être accordée est de 12 000 $, et le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $. Les résidences éligibles à ce programme sont celles dont la valeur uniformisée, sans le terrain, est évaluée à 120 000 $ ou moins.

Le programme s’applique à l’ensemble des municipalités du territoire dont la population est inférieure à 15 000 habitants, soit : Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Gérard-Majella, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu et Yamaska. Pour les résidents de Sorel-Tracy, la condition est d’être desservie par le service d’aqueduc ou par le service d’égout (un seul de ces services).

Les détails relatifs au programme se trouvent sur ICI. Pour soumettre une demande ou avoir de l’information, composer le 450 743-2703, poste 228. Les travaux doivent être engagés avant le 31 mars 2022.

Vous pourriez aussi être intéressés par