2022-04-29
 

Bienvenue sur notre nouveau site web !

Abonnez-vous à notre infolettre !
Je m'abonne
 
Le secteur des industries, commerces et institutions (ICI) bénéficie du même service de collecte porte-à-porte que le secteur résidentiel. Chaque ICI a droit à un bac à déchets par unité d’occupation. Quant au recyclage et au compostage, le nombre de bacs bleus et bruns pouvant être utilisés est illimité.

Toutefois, si votre établissement est dans l’une ou l’autre des situations suivantes, des services adaptés à votre situation sont offerts avec frais supplémentaires :

  • Les quantités de matières résiduelles générées par votre établissement nécessitent ou exigent l’usage d’autres types de contenants adaptés à votre situation (ex. : un conteneur collecté sur votre terrain);
  • Les quantités de matières résiduelles générées par votre établissement sont supérieures à celles autorisées lors des collectes régulières décrites. Dans ce cas, les propriétaires doivent prendre une entente avec un collecteur de leur choix. À noter qu’ils pourront toujours bénéficier de la collecte en bordure de rue (service de base) pour le volume maximum permis de bacs roulants même s’ils se prévalent de conteneurs.