2022-05-04
 

Bienvenue sur notre nouveau site web !

Abonnez-vous à notre infolettre !
Je m'abonne
 

Piste cyclable régionale

La MRC de Pierre-De Saurel est locataire de l’emprise ferroviaire abandonnée sur laquelle est construite la piste cyclable régionale, et ce, à partir du boulevard Fiset, à Sorel-Tracy, jusqu’à la limite est de la MRC à Saint-Gérard-Majella. La gestion régulière des opérations et de l’entretien est cependant confiée au Réseau cyclable de la Sauvagine.

Entièrement asphaltée et d’une longueur de 12 km (24 km aller-retour), cette piste cyclable est une destination de prédilection pour les familles, les jeunes et les moins jeunes! Elle traverse une partie de Sorel-Tracy et s’étire à travers champs, boisés et exploitations agricoles jusqu’à Saint-Robert. De plus, elle est intégrée au réseau de la Route verte du Québec. Elle possède trois haltes pour se reposer et deux accès avec stationnement à chaque extrémité de la piste :

  • Maison des gouverneurs, Sorel-Tracy
  • Près du rang de Picoudi, Saint-Robert

Prolongement de la piste cyclable

Grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), la MRC bénéficie d’aides financières pour prolonger la piste cyclable régionale jusqu’à Yamaska. Le grand engouement des touristes pour le cyclisme fait de ce projet un attrait touristique majeur dans la région.