Bienvenue sur notre nouveau site web !

Abonnez-vous à notre infolettre !
Je m'abonne
 
Laboratoire ART Éphémère : activité culturelle offerte par la MRC de Pierre-De Saurel le 26 septembre prochain

Laboratoire ART Éphémère : activité culturelle offerte par la MRC de Pierre-De Saurel le 26 septembre prochain

Communiqué
10 septembre 2021
Dans le cadre des Journées de la culture 2021, la MRC de Pierre-De Saurel organise une activité officielle et novatrice, Laboratoire ART Éphémère, qui se tiendra le 26 septembre, de 13 h à 16 h, au Centre paroissial Léo-Cloutier, à Saint-Ours.

Laboratoire ART Éphémère est une invitation à vivre à une expérience collective et multidisciplinaire en création spontanée et improvisée. C’est aussi une invitation à découvrir et participer au processus artistique et culturel. Une occasion rare de vivre l’art, le comprendre, le sentir et le voir évolué.

Son déroulement est imprévisible et se créera au fur et à mesure avec les participants présents. Au terme de l’activité, un spectacle improvisé sera proposé par des artistes professionnels en étroite collaboration avec la population conviée.

Les artistes, qu’ils soient professionnels, amateurs ou en développement, et le public de 0 à 100 ans et plus sont conviés à ce rassemblement unique. Arts visuels, danse, musique, écriture, chant… toutes les disciplines sont les bienvenues et seront une opportunité d’y laisser sa trace. L’aspect éphémère de cette activité en fait une expérience unique, stimulante et enrichissante. Rires, collaborations, cocréation, exploration, apprentissages et improvisation seront assurément au rendez-vous!

Laboratoire ART éphémère est une idée originale de l’artiste Jocelyne Bibeau, inspirée des happenings artistiques qu’elle organisait dans la région dans les années 1990.

Pour participer à l’événement, les réservations sont obligatoires et se font auprès de la MRC au 450 743-2703 ou à info@mrcpierredesaurel.com.

Le projet est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Vous pourriez aussi être intéressés par