menu logo responsive

Menu

Logo

Logo

-A +A

LA RÉGION S’OUVRE VERS L’AVENIR !

Telle est  l’essence et la signification de l'image corporative dont s’est dotée la MRC de Pierre-De Saurel depuis le 1er janvier 2009.

Les couleurs sélectionnées reflètent à la fois les caractères urbain, environnemental, rural et agricole, auxquelles une touche de bleu a été ajoutée pour l’omniprésence de l’eau.

Le logo, quant à lui, représente une forme stylisée évoquant des bras s’ouvrant vers l’avenir qui englobent également l’ensemble de la communauté afin de lui procurer une meilleure qualité de vie.

Ce logo veut symboliser l’équilibre qui se dégage d’une prise en charge de la MRC pour sa communauté, et ce, dans une perspective de développement durable.

Cliquez ici pour le cahier des normes graphiques.

Actualités

Communiqué

25 Avril 2019
Des cartes interactives en ligne sont maintenant disponibles sur le site de la MRC de Pierre-De Saurel

Il est maintenant possible de consulter différentes cartes sur le site Internet de la MRC afin de vérifier si une maison est située dans une zone de glissement de terrain, de savoir dans quels cours d’eau il y aura des travaux d’entretien, de connaitre le secteur et le jour de collecte des matières résiduelles ou même de voir quelle caserne de pompier dessert tel territoire.

Communiqué

24 Avril 2019
Modification au calendrier des séances du Conseil de la MRC

Les membres du Conseil de la MRC ont modifié le calendrier de ses séances ordinaires de l’année 2019 afin de reporter la séance prévue le 8 mai au 15 mai.

Activités

12 Février 2019
Matière grise

Regardez l'émission Matière grise tous les mardis, 20 h, sur les ondes de MAtv Sorel-Tracy (chaîne 609 de Vidéotron).
Tous les détails de l'émission juste ici!

27 Janvier 2019
Défi patin 2019

C'est la septième édition du Défi patin! Qui remportera cette année le titre de Municipalité la plus active en réussissant à faire bouger le plus de personnes pour le Défi patin 2019?

Cette année, l’activité aura lieu le dimanche 27 janvier prochain, de 13 h à 16 h, dans chacune des municipalités participantes.