menu logo responsive

Menu

Transport

Transport

-A +A

Le Service de transport adapté et collectif régional (STACR) de la MRC de Pierre-De Saurel est un organisme sans but lucratif. Son mandat est de transporter, sur le territoire de la MRC, les personnes handicapées qui ne peuvent pas utiliser le service de transport en commun régulier. 

Depuis 2013, le STARC de la MRC de Pierre-De Saurel offre également un service de transport collectif rural par le biais des places disponibles dans les véhicules de transport adapté. L'organisme permet ainsi à la population d’accéder à un service public de transport en commun de porte à porte pour les besoins en transport, sans distinction pour les rendez-vous médicaux, le travail, les études ou les loisirs.

Politique d’utilisation du service de transport collectif rural
Rapport annuel de gestion 2018

Pour consultation :

Actualités

Communiqué

15 Novembre 2019
Retour sur la séance du 13 novembre du Conseil de la MRC de Pierre‑De Saurel

Les conseillers régionaux étaient réunis en séance publique du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 13 novembre dernier, et voici les principaux points discutés au cours de la soirée.

Communiqué

13 Novembre 2019
La vidéo et les présentations en lien avec la rencontre concernant les normes applicables en zones de glissements de terrain maintenant en ligne!

En septembre dernier, la MRC de Pierre-De Saurel organisait, en collaboration avec les municipalités et ministères concernés, deux rencontres d’information publiques concernant les normes applicables en zones de glissements de terrain.

Activités

3 Octobre 2019
Salon des aînés

Le Salon des aînés revient pour une 5e édition, le 3 octobre prochain, de 12 h à 16 h aux Promenades de Sorel. Un événement entièrement gratuit!

27 Septembre 2019
ARTERRE : Un premier séjour exploratoire agricole dans la MRC de Pierre-De Saurel

La MRC de Pierre-De Saurel et le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre‑De Saurel unissent leurs forces pour l’organisation d’un tout premier séjour exploratoire agricole dans la région.