menu logo responsive

Menu

Service de maillage

Service de maillage

-A +A

Service de maillage entre cédants et aspirants agriculteurs

Qu’est-ce que c’est?

Inspiré du projet Banque de terres initié par la MRC Brome-Missisquoi, le service de maillage offre la chance à un aspirant agriculteur de louer, avec ou sans option d’achat à un propriétaire cédant, une parcelle de terre ou un bâtiment vacant pour concrétiser son projet.

La MRC est responsable d’établir des liens entre les aspirants et les cédants ainsi que de les accompagner tout au long du processus. Les aspirants et cédants peuvent conclure des ententes sous la forme d’une location, d’une vente ou d’un partenariat d’affaires.

C’est pour qui?

  • Les agriculteurs ou les propriétaires fonciers qui aimeraient louer à une relève agricole une parcelle de terre ou un bâtiment .
  • Les aspirants agriculteurs qui sont à la recherche d’une terre ou d’un bâtiment vacant afin de concrétiser un projet à moindre coût.

Comment faire?

Si vous êtres un aspirant agriculteur, veuillez remplir le formulaire Adhérant.

Si vous être un cédant (agriculteur ou propriétaire foncier), veuillez remplir le formulaire Cédant.

Pour plus d’informations, contacter madame Andréanne Bergeron, coordonnatrice au développement de la zone agricole au 450 743-2706, poste 243.

 


 

Ressources 

 


 

Carte interactive

À venir...

Actualités

Communiqué

16 Novembre 2018
Retour sur la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel du 14 novembre

Les conseillers régionaux étaient réunis pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 14 novembre dernier, et voici les principaux points discutés au cours de la soirée.

Communiqué

15 Octobre 2018
Retour sur la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel du 10 octobre

Les conseillers régionaux étaient réunis pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 10 octobre dernier, et voici les principaux points discutés au cours de la soirée.

Activités

26 Septembre 2018
Le Salon des aînés se tiendra le 4 octobre aux Promenades de Sorel

Le Salon des aînés revient pour une 4e édition, le 4 octobre prochain, de 12 h à 17 h, aux Promenades de Sorel.

L’événement, en lien avec la Journée nationale des aînés, est une occasion pour les citoyens de rencontrer les représentants de plusieurs organisations et entreprises œuvrant pour le bien-être des aînés dans la région. Ceux-ci sont présents pour faire connaître à la population les services qu’ils offrent et les activités qu’ils organisent.

9 Août 2018
Rendez-vous au champ