menu logo responsive

Menu

SEAO

SEAO

-A +A

Depuis le 1er avril 2011, la MRC de Pierre-De Saurel, les municipalités et les organisations municipales publient sur le site Internet SEAO (Système électronique d’appel d’offres) la liste des contrats de 25 000 $ et plus. Ces listes sont accessibles en cliquant sur les liens ci-dessous.

Organismes municipaux

Municipalités

Le projet de loi n° 108, Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (L.Q. 2017, c. 27) a été sanctionné le 1er décembre 2017. À la suite de cette sanction et conformément à l’article 938.1.2.1 du Code municipal du Québec (CM), la MRC s’est dotée d’une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication ou l’attribution d’un contrat .

La MRC de Pierre-De Saurel a donc adopté, à sa séance ordinaire du 13 mars 2019, la procédure ci-dessus qui entrera en vigueur le 25 mai 2019.

Actualités

Communiqué

15 Novembre 2019
Retour sur la séance du 13 novembre du Conseil de la MRC de Pierre‑De Saurel

Les conseillers régionaux étaient réunis en séance publique du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 13 novembre dernier, et voici les principaux points discutés au cours de la soirée.

Communiqué

13 Novembre 2019
La vidéo et les présentations en lien avec la rencontre concernant les normes applicables en zones de glissements de terrain maintenant en ligne!

En septembre dernier, la MRC de Pierre-De Saurel organisait, en collaboration avec les municipalités et ministères concernés, deux rencontres d’information publiques concernant les normes applicables en zones de glissements de terrain.

Activités

3 Octobre 2019
Salon des aînés

Le Salon des aînés revient pour une 5e édition, le 3 octobre prochain, de 12 h à 16 h aux Promenades de Sorel. Un événement entièrement gratuit!

27 Septembre 2019
ARTERRE : Un premier séjour exploratoire agricole dans la MRC de Pierre-De Saurel

La MRC de Pierre-De Saurel et le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre‑De Saurel unissent leurs forces pour l’organisation d’un tout premier séjour exploratoire agricole dans la région.