2022-11-25
 

Bienvenue sur notre nouveau site web !

Abonnez-vous à notre infolettre !
Je m'abonne
 

Deuxième séance de consultation pour planifier la conservation des milieux naturels dans la MRC de Pierre-De Saurel

11
janvier
19 h
Deuxième séance de consultation pour planifier la conservation des milieux naturels dans la MRC de Pierre-De Saurel

Deuxième séance de consultation pour planifier la conservation des milieux naturels dans la MRC de Pierre-De Saurel

Salle communautaire de Saint-Robert
11 janvier, 19 h

Détails

La MRC de Pierre-De Saurel invite ses citoyens à participer à une deuxième séance de consultation publique dans le cadre de l’élaboration de son plan régional des milieux naturels (PRMN). Cette rencontre, prévue initialement en octobre 2022, avait dû être annulée en raison d’une situation hors de notre contrôle. Ainsi, il s’agit d’une dernière occasion pour les citoyens de poser leurs questions concernant les enjeux découlant de la conservation des milieux naturels et de manifester leurs attentes et inquiétudes quant à la gestion de ces derniers. Plusieurs élus et représentants de l’équipe de direction de la MRC de Pierre-De Saurel seront présents pour entendre les commentaires des citoyens.

Cette séance de consultation aura lieu le :

  • Mercredi11 janvier 2023, à 19 h, au centre communautaire de la municipalité de Saint-Robert
    (1, rue Aggée-Pelletier, Saint-Robert).

Pour participer à cette rencontre, envoyez un courriel à consultations@mrcpierredesaurel.com ou téléphonez au 450 743-2703.

D’ailleurs, le Conseil de la MRC a déposé une demande au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MDDELCCFP) afin de reporter le dépôt de son plan régional des milieux naturels au plus tard le 16 juin 2023. Le dépôt du PRMN était initialement prévu pour le 16 juin 2022, puis a été reporté une première fois au 31 décembre 2022. Il est à noter que la majorité des MRC ont demandé des délais supplémentaires pour l’élaboration de leur plan.

Rappel : le PRMN vise à planifier les actions à mettre en place à l’échelle de la MRC pour assurer la conservation des milieux naturels et compenser les pertes associées au développement, et ce, pour les 10 prochaines années. La réalisation d’un PRMN est une obligation légale imposée aux MRC par le gouvernement du Québec.

 

– 30 –

 

Source : Audrey Comtois | MRC de Pierre-De Saurel, 450 743-2703, poste 243 acomtois@mrcpierredesaurel.com

Vous pourriez aussi être intéressés par