menu logo responsive

Menu

Communiqué

Communiqué

-A +A
7 Mai 2015

Journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai : La MRC hissera le drapeau arc-en-ciel sur la rue du Fort

Le 17 mai souligne la Journée internationale contre l’homophobie et il s’agit d’un moment où convergent les actions de lutte menées contre l’homophobie. Pour l’occasion, la MRC de Pierre-De Saurel hissera, encore cette année, le drapeau arc-en-ciel devant ses locaux.

Par ce geste, la MRC devient un allié dans le cheminement des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires. L’allié a un rôle incontournable, car son appui vise à contrer la discrimination, les préjugés et les stéréotypes dans divers milieux.
 
Pour la MRC, il s’agit d’un geste significatif pour enrayer l’homophobie et la discrimination basée sur l’orientation sexuelle sur son territoire. Une action qui lance un message clair d’acceptation, d’ouverture et d’espoir.
 
La Journée internationale contre l’homophobie interpelle autant le public et les intervenants de tous les milieux que les acteurs de la société civile. À titre d’institution publique, la MRC appui l’organisme Jeunes adultes Gai-e-s (JAG) à l’occasion de ce grand rendez vous annuel. C’est donc par l’affirmative que le Conseil a convenu d’y participer.
 
À propos du JAG
Le JAG est une initiative de jeunes qui, en 1997, ont décidé de se regrouper et de former l’association qui soutient les jeunes adultes gais, lesbiennes, bisexuels(les) ou en questionnement de la région. Le JAG agit également auprès de l’entourage de ces gens. L’association s’adresse principalement aux 14-35 ans, mais intervient aussi auprès des adultes de 36 ans et plus. En plus d’être présent sur le territoire de Pierre-De Saurel, le JAG intervient également dans les MRC suivantes : La Vallée-du-Richelieu, Le Haut-Richelieu, Les Maskoutains, Rouville et Acton.
 

Actualités

Communiqué

2 Avril 2020
Mesures particulières pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel du 8 avril

Puisque les bureaux administratifs de la MRC de Pierre-De Saurel sont présentement fermés au public, la prochaine séance du Conseil, prévue le 8 avril prochain, se tiendra à huis clos. Le préfet, les conseillers régionaux, le directeur général et la greffière prendront part à la séance par vidéoconférence.

Communiqué

1 Avril 2020
Une cellule de crise sociale et communautaire créée dans la MRC de Pierre-De Saurel

Certains enjeux problématiques tels la sécurité alimentaire, la violence conjugale et intrafamiliale, la détresse psychologique, pour ne nommer que ceux-là, ont été portés à l’attention de plusieurs organisations du territoire. Ainsi, afin d’assurer le bien-être des citoyennes et des citoyens, une cellule de crise sociale et communautaire a été créée dans la MRC de Pierre-De Saurel.

Activités

12 Mars 2020
Consultations publiques

La MRC de Pierre-De Saurel entreprend l’élaboration d’une toute première politique territoriale en développement social et tiendra trois séances de consultations publiques à cet effet.

10 Mars 2020
Consultations publiques

La MRC de Pierre-De Saurel entreprend l’élaboration d’une toute première politique territoriale en développement social et tiendra trois séances de consultations publiques à cet effet.