menu logo responsive

-A +A
7 Mai 2015

Journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai : La MRC hissera le drapeau arc-en-ciel sur la rue du Fort

Le 17 mai souligne la Journée internationale contre l’homophobie et il s’agit d’un moment où convergent les actions de lutte menées contre l’homophobie. Pour l’occasion, la MRC de Pierre-De Saurel hissera, encore cette année, le drapeau arc-en-ciel devant ses locaux.

Par ce geste, la MRC devient un allié dans le cheminement des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires. L’allié a un rôle incontournable, car son appui vise à contrer la discrimination, les préjugés et les stéréotypes dans divers milieux.

Pour la MRC, il s’agit d’un geste significatif pour enrayer l’homophobie et la discrimination basée sur l’orientation sexuelle sur son territoire. Une action qui lance un message clair d’acceptation, d’ouverture et d’espoir.

La Journée internationale contre l’homophobie interpelle autant le public et les intervenants de tous les milieux que les acteurs de la société civile. À titre d’institution publique, la MRC appui l’organisme Jeunes adultes Gai-e-s (JAG) à l’occasion de ce grand rendez vous annuel. C’est donc par l’affirmative que le Conseil a convenu d’y participer.

À propos du JAG
Le JAG est une initiative de jeunes qui, en 1997, ont décidé de se regrouper et de former l’association qui soutient les jeunes adultes gais, lesbiennes, bisexuels(les) ou en questionnement de la région. Le JAG agit également auprès de l’entourage de ces gens. L’association s’adresse principalement aux 14-35 ans, mais intervient aussi auprès des adultes de 36 ans et plus. En plus d’être présent sur le territoire de Pierre-De Saurel, le JAG intervient également dans les MRC suivantes : La Vallée-du-Richelieu, Le Haut-Richelieu, Les Maskoutains, Rouville et Acton.

15 Juillet 2019
La MRC de Pierre-De Saurel se joint à ALUS Montérégie

La Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS Canada sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec la MRC dans le cadre du Programme ALUS Montérégie. En effet, le 21 mai dernier, le Conseil de la MRC a accepté de contribuer au programme innovateur en agroenvironnement ALUS Montérégie pour un montant de 2 000 $/année, et ce, pour une période de cinq ans.

5 Juillet 2019
Retour sur la séance du 3 juillet du Conseil de la MRC de Pierre‑De Saurel

19 Juillet 2019
Rencontre d’information concernant un appel à projets du CALQ en partenariat avec la Montérégie-Est

La MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec Culture Montérégie, tiendra une rencontre d’information destinée aux artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels du territoire concernant un appel à projets du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Cette rencontre se tiendra le 19 juillet prochain, à 10 h, à la MRC de Pierre-De Saurel située au 50, rue du Fort à Sorel-Tracy.

28 Mai 2019
Distribution gratuite de paillis