menu logo responsive

Menu

Nouveau programme de la SHQ offert aux établissements commerciaux, d’affaires et communautaires

Nouveau programme de la SHQ offert aux établissements commerciaux, d’affaires et communautaires

-A +A
3 Octobre 2018

La MRC de Pierre-De Saurel annonce la disponibilité du nouveau programme Petits établissements accessibles (PEA) visant à améliorer l’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite aux petits établissements. Ce sont les propriétaires et les locataires d’établissements commerciaux, d’affaires et communautaires non soumis à une obligation légale en matière d’accessibilité qui pourront se prévaloir du programme.

Plus précisément, ce programme a pour objectif de fournir une aide financière, maximale de 15 000 $, aux propriétaires et locataires des bâtiments visés pour la réalisation de travaux permettant l’accès au bâtiment, l’amélioration de la circulation à l’intérieur de celui-ci ainsi que l’utilisation de la salle de toilette destinée à la clientèle.

L’aide financière maximale pouvant être versée dans le cadre du programme est de 15 000 $ par établissement admissible. Le montant de la subvention est calculé en appliquant un taux d’aide de 75 % au coût reconnu.

L’application du programme relève de la MRC, ainsi, pour connaitre les bâtiments admissibles, les travaux pouvant être effectués ou soumettre une demande, veuillez communiquer avec M. Benoit Jolicoeur, par téléphone au 450 743-2703 poste 228 ou par courriel à bjolicoeur@mrcpierredesaurel.com.

Vous pouvez également visitez le site web de la MRC à l’adresse suivante : www.mrcpierredesaurel.com/PAE.  

Améliorer l’accès aux petits commerces et aux services de proximité favorise le développement social et économique de la communauté. Au final, c’est toute la population qui en bénéficie!

Actualités

Communiqué

17 Juin 2019
Retour sur la séance du 12 juin du Conseil de la MRC de Pierre‑De Saurel

Les conseillers régionaux étaient réunis en séance publique du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 12 juin dernier, et voici les principaux points discutés au cours de la soirée.

Communiqué

14 Juin 2019
Découvrir les produits locaux grâce à la virée gourmande de la MRC de Pierre-De Saurel

La MRC de Pierre-De Saurel a pris part au lancement régional des Virées gourmandes de la Montérégie le 11 juin dernier. Une expérience agrotouristique enrichissante et savoureuse que la MRC propose pour une deuxième année consécutive grâce à la participation d’une dizaine d’entreprises agroalimentaires du territoire.

Activités

28 Mai 2019
Distribution gratuite de paillis
6 Mai 2019
Distribution de compost gratuit

La MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec les municipalités du territoire, procèderont à la distribution de compost gratuit au cours du mois de mai.