menu logo responsive

Menu

Communiqué

Communiqué

-A +A
14 Décembre 2017

Retour sur la Journée sur la gestion de l’eau

« Nous sommes extrêmement satisfaits de notre journée sur la gestion de l’eau. Plus de 80 personnes étaient présentes pour y approfondir leurs connaissances et échanger sur les enjeux et les initiatives gagnantes », s’est réjoui le président du Comité régional des cours d’eau, M. Michel Blanchard, également maire de Saint-David.

Le nombre de participants présents à la journée a bien démontré l’intérêt pour le sujet et l’importance de tenir un tel événement. Ont participé à cette rencontre les représentants de huit municipalités de la MRC, de deux ministères (MFFP et MAPAQ), de l’UPA, de plusieurs organismes œuvrant en environnement et en agriculture ainsi que des producteurs agricoles. À noter que M. Sylvain Rochon, député de Richelieu, a eu l’occasion de s’adresser aux participants en début de rencontre avant de céder sa place à son attaché politique.

Les ressources disponibles, les actions mises en œuvre pour favoriser le développement de la zone agricole et promouvoir les bonnes pratiques agroenvironnementales étaient au programme de la journée.

Force est de constater que la mobilisation est palpable et est bien démontrée par le travail des intervenants en place, les projets en cours et à venir ainsi que les outils disponibles.

La MRC de Pierre-De Saurel remercie l’UPA Richelieu-Yamaska pour sa grande collaboration dans l’organisation de la journée, ainsi que les partenaires financiers qui ont permis la tenue de l’événement : Agritex, Agrocentre, Coop Covilac, Desjardins, Drainage Richelieu, Moulées Bellifrance, Richardson, Sonic et Synagri.

Actualités

Communiqué

15 Juillet 2019
La MRC de Pierre-De Saurel se joint à ALUS Montérégie

La Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS Canada sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec la MRC dans le cadre du Programme ALUS Montérégie. En effet, le 21 mai dernier, le Conseil de la MRC a accepté de contribuer au programme innovateur en agroenvironnement ALUS Montérégie pour un montant de 2 000 $/année, et ce, pour une période de cinq ans.

Communiqué

5 Juillet 2019
Retour sur la séance du 3 juillet du Conseil de la MRC de Pierre‑De Saurel

Activités

19 Juillet 2019
Rencontre d’information concernant un appel à projets du CALQ en partenariat avec la Montérégie-Est

La MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec Culture Montérégie, tiendra une rencontre d’information destinée aux artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels du territoire concernant un appel à projets du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Cette rencontre se tiendra le 19 juillet prochain, à 10 h, à la MRC de Pierre-De Saurel située au 50, rue du Fort à Sorel-Tracy.

28 Mai 2019
Distribution gratuite de paillis