menu logo responsive

Menu

Communiqué

Communiqué

-A +A
4 Décembre 2017

La MRC de Pierre-De Saurel grande gagnante du Défi municipalité de la Semaine québécoise de réduction des déchets

Avec son défi Lunch zéro déchet lancé aux écoles et aux familles de la région, la MRC de Pierre-De Saurel a été choisie grande gagnante du Défi municipalité de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD).

Le jury, composé de trois experts en gestion des matières résiduelles, a été convaincu de la pertinence du défi Lunch zéro déchet. En effet, l'idée de lancer le défi aux écoles ainsi qu’aux familles leur est apparue très porteuse.

La MRC se mérite ainsi le premier prix du Défi municipalité, soit une étude de la firme Chamard stratégie environnementale d’une valeur de 3 500 $ sur un aspect environnemental de la MRC. Un montant qui sera utilisé pour poursuivre et renforcer la sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles dans l’esprit de la réduction des déchets, du recyclage, du réemploi et de la valorisation.

Le défi lancé par la MRC s’inscrit dans la campagne Mission : Réduction, où l’objectif est de réduire collectivement le tonnage de matières résiduelles envoyé à l’enfouissement.

La MRC profite de l’occasion pour remercier encore une fois tous les participants de ce beau défi, dont les écoles participantes : Sainte-Anne-les-Îles, Martel, Pierre-de-Saint-Ours, Saint-Roch et Au Petit Bois.

Actualités

Communiqué

15 Juillet 2019
La MRC de Pierre-De Saurel se joint à ALUS Montérégie

La Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS Canada sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec la MRC dans le cadre du Programme ALUS Montérégie. En effet, le 21 mai dernier, le Conseil de la MRC a accepté de contribuer au programme innovateur en agroenvironnement ALUS Montérégie pour un montant de 2 000 $/année, et ce, pour une période de cinq ans.

Communiqué

5 Juillet 2019
Retour sur la séance du 3 juillet du Conseil de la MRC de Pierre‑De Saurel

Activités

19 Juillet 2019
Rencontre d’information concernant un appel à projets du CALQ en partenariat avec la Montérégie-Est

La MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec Culture Montérégie, tiendra une rencontre d’information destinée aux artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels du territoire concernant un appel à projets du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Cette rencontre se tiendra le 19 juillet prochain, à 10 h, à la MRC de Pierre-De Saurel située au 50, rue du Fort à Sorel-Tracy.

28 Mai 2019
Distribution gratuite de paillis