menu logo responsive

Menu

Campagne sur le bon positionnement des bacs

Campagne sur le bon positionnement des bacs

-A +A
5 Septembre 2019

Depuis quelques semaines déjà, la MRC de Pierre-De Saurel mène une campagne de sensibilisation concernant le bon positionnement des bacs en bordure de rue.

Cette campagne vise à assurer la circulation sécuritaire des piétons, cyclistes et automobilistes dans les rues du territoire de la MRC. Le bon positionnement des bacs permet également un nettoyage et un déneigement adéquat des rues.

À cet effet, plusieurs moyens ont été pris afin de sensibiliser les citoyens : agent de sensibilisation, accroche-bacs, campagne publicitaire et production d’une vidéo.

Le bon positionnement des bacs est simple, il suffit de placer ses bacs sur sa propriété en bordure de rue, soit dans son entrée ou sur son terrain. Exceptionnellement, les bacs sont acceptés dans la rue lorsqu’il n’y a pas d’entrée ou de terrain pouvant les accueillir.

La MRC de Pierre-De Saurel dispose d’ailleurs d’un règlement à ce sujet stipulant qu’il est interdit de placer un bac sur l’espace public tel que la rue, les trottoirs et la piste cyclable. Il s’agit du règlement relatif à la gestion des matières résiduelles et celui-ci peut être consulté en ligne sur le site Web de la MRC.

Pour visionner la vidéo et avoir plus d’information sur le bon positionnement des bacs, il suffit de visiter le site missionreduction.com/positionnement-des-bacs.

Actualités

Communiqué

2 Avril 2020
Mesures particulières pour la séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel du 8 avril

Puisque les bureaux administratifs de la MRC de Pierre-De Saurel sont présentement fermés au public, la prochaine séance du Conseil, prévue le 8 avril prochain, se tiendra à huis clos. Le préfet, les conseillers régionaux, le directeur général et la greffière prendront part à la séance par vidéoconférence.

Communiqué

1 Avril 2020
Une cellule de crise sociale et communautaire créée dans la MRC de Pierre-De Saurel

Certains enjeux problématiques tels la sécurité alimentaire, la violence conjugale et intrafamiliale, la détresse psychologique, pour ne nommer que ceux-là, ont été portés à l’attention de plusieurs organisations du territoire. Ainsi, afin d’assurer le bien-être des citoyennes et des citoyens, une cellule de crise sociale et communautaire a été créée dans la MRC de Pierre-De Saurel.

Activités

12 Mars 2020
Consultations publiques

La MRC de Pierre-De Saurel entreprend l’élaboration d’une toute première politique territoriale en développement social et tiendra trois séances de consultations publiques à cet effet.

10 Mars 2020
Consultations publiques

La MRC de Pierre-De Saurel entreprend l’élaboration d’une toute première politique territoriale en développement social et tiendra trois séances de consultations publiques à cet effet.