menu logo responsive

Menu

Grande semaine des tout-petits

Grande semaine des tout-petits

-A +A
19 Novembre 2017

Les tout-petits du Québec sont l’avenir de notre société, ils sont aussi notre présent.

Depuis plus de 60 ans, le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance. C’est pour la célébrer que se tient la Grande semaine des tout-petits. Une occasion de communiquer et de susciter le dialogue sur l'état de bien-être et de développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales, régionales et nationales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société.

Dans cette perspective, la MRC de Pierre-De Saurel, la Table intersectorielle Enfance-Famille et le comité, Voir grand pour nos PETITS unissent leurs forces pour organiser un événement rassembleur le 21 novembre prochain. Vous aurez plus de détails au cours des prochaines semaines.

En préparation à cet événement, nous invitons tous les enfants de 0 à 5 ans, du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, à participer au concours de dessin : Les tout-petits rêvent GRAND !

Si tu prenais les décisions pour ta municipalité, que ferais-tu en premier ?

Dessine ton parc, ton quartier ou ta municipalité de rêve et fais-nous parvenir ton dessin avant le 17 novembre 2017 à la MRC de Pierre-De Saurel !

Bonne chance à tous ! Plusieurs prix à gagner!

 

Actualités

Communiqué

11 Octobre 2019
Retour sur la séance du 9 octobre du Conseil de la MRC de Pierre‑De Saurel

Les conseillers régionaux étaient réunis en séance publique du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 9 octobre dernier, et voici les principaux points discutés au cours de la soirée.

Activités

3 Octobre 2019
Salon des aînés

Le Salon des aînés revient pour une 5e édition, le 3 octobre prochain, de 12 h à 16 h aux Promenades de Sorel. Un événement entièrement gratuit!

27 Septembre 2019
ARTERRE : Un premier séjour exploratoire agricole dans la MRC de Pierre-De Saurel

La MRC de Pierre-De Saurel et le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre‑De Saurel unissent leurs forces pour l’organisation d’un tout premier séjour exploratoire agricole dans la région.