menu logo responsive

Menu

ARTERRE : Un premier séjour exploratoire agricole dans la MRC de Pierre-De Saurel

ARTERRE : Un premier séjour exploratoire agricole dans la MRC de Pierre-De Saurel

-A +A
27 Septembre 2019

La MRC de Pierre-De Saurel et le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre‑De Saurel unissent leurs forces pour l’organisation d’un tout premier séjour exploratoire agricole dans la région.

Destiné aux 18-35 ans qui souhaitent travailler dans le domaine agricole, ce séjour aura lieu du 27 au 29 septembre prochain. Il est organisé dans le cadre du projet L’ARTERRE, ce service de maillage, offert gratuitement par la MRC, axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires.

Ce séjour exploratoire agricole sera donc l’occasion parfaite pour les participants de visiter des fermes, de rencontrer des agriculteurs récemment établis dans la région et d’échanger avec des gens du milieu agricole inspirants et passionnés. Cette visite sera aussi l’occasion pour les participants de se laisser charmer par la région grâce aux activités découvertes prévues au programme. L’objectif du séjour exploratoire agricole est de les séduire et de leur montrer tout le potentiel du territoire afin qu’ils imaginent leur avenir dans la région.  

Les participants doivent être titulaires d’un diplôme d’études postsecondaire, ou être en voie de le compléter et ils doivent habiter à l’extérieur de la MRC, ou y habiter depuis moins d’un an. Les repas, le transport, les activités et l’hébergement sont sans frais.

Pour participer à ce séjour Place aux jeunes en région (PAJ), ou tout simplement pour avoir plus d’information, contactez l’agente de développement PAJ Pierre-De Saurel, Irina Oprea, au 450 743-1441, poste 220 ou à ioprea@cje-pierredesaurel.com.

Place aux jeunes en région est financé par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse de 2016-2021 du gouvernement du Québec.

Actualités

Communiqué

6 Décembre 2019
La MRC de Pierre-De Saurel et le CALQ appuient l’artiste Holly Ratcliffe de Saint-Roch-de-Richelieu

La céramiste de Saint-Roch-de-Richelieu, Holly Ratcliffe, reçoit une aide financière de 10 000 $ grâce à l’adhésion de la MRC de Pierre-De Saurel à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité intervenue avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et plusieurs partenaires de la Montérégie-Est, avec la collaboration de Culture Montérégie.

Communiqué

29 Novembre 2019
Gilles Salvas réélu comme préfet de la MRC de Pierre-De Saurel

Activités

5 Décembre 2019
Consultation publique pour la révision du SCRSI

Conformément aux dispositions de l’article 18 de la LSI, le projet de schéma de couverture de risques en sécurité incendie révisé sera présenté en consultation publique le jeudi 5 décembre 2019 (19h – 20h) à la Salle du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, située au 50 rue du Fort à Sorel-Tracy.

3 Octobre 2019
Salon des aînés

Le Salon des aînés revient pour une 5e édition, le 3 octobre prochain, de 12 h à 16 h aux Promenades de Sorel. Un événement entièrement gratuit!