menu logo responsive

Menu

Aînés actifs : de l’activité physique offerte gratuitement dans les parcs de la région!

Aînés actifs : de l’activité physique offerte gratuitement dans les parcs de la région!

-A +A
26 Avril 2019

Faire bouger les gens dans leur milieu de vie, tel est l’objectif d’Aînés actifs, une activité s’adressant aux aînés et à leur famille et proposant de l’animation par un spécialiste de l’activité physique dans les parcs de la région.

L’initiative Aînés actifs vise à bonifier l’offre d’activités physiques déjà en place sur le territoire, mais proposée de septembre à mai uniquement. Pourquoi ne pas poursuivre les activités physiques à l’extérieur durant la période estivale? L’idée est de rassembler et de faire bouger les gens à l’extérieur, dans un parc de la région pour favoriser le vieillissement actif sur le territoire. Il s’agit d’ailleurs d’une initiative qui figure dans le plan d’action de la Politique régionale des ainés. Les activités sont encadrées par différents professionnels de l’activité physique.

Les personnes intéressées par cette activité gratuite peuvent s’informer directement auprès de leur municipalité, ou encore visiter le site web de la MRC à l’adresse : http://mrcpierredesaurel.com/aines-actifs. Un dépliant et l’horaire complet s’y trouvent.

Rappelons que l’initiative vient de la MRC de Pierre-De Saurel en partenariat avec le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de la Montérégie Est, et en collaboration avec les municipalités participantes : Massueville, Saint-Aimé, Saint-David, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Ours, Saint-Robert, Saint-Roch-de-Richelieu, Sainte-Anne-de-Sorel, Sainte-Victoire-de-Sorel et Sorel-Tracy.

Actualités

Communiqué

17 Septembre 2019
Retour sur la séance du 11 septembre du Conseil de la MRC de Pierre‑De Saurel

Les conseillers régionaux étaient réunis en séance publique du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel, le 11 septembre dernier, et voici les principaux points discutés au cours de la soirée.

Communiqué

16 Septembre 2019
Près de 80 personnes de la région se penchent sur la problématique de la pénurie de main-d’œuvre

À l’initiative du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre et en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, près de 80 personnes ont pris part à un déjeuner où la thématique principale était la pénurie de la main-d’œuvre.

Activités

27 Septembre 2019
ARTERRE : Un premier séjour exploratoire agricole dans la MRC de Pierre-De Saurel

La MRC de Pierre-De Saurel et le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre‑De Saurel unissent leurs forces pour l’organisation d’un tout premier séjour exploratoire agricole dans la région.

18 Septembre 2019
Rencontre d'information publique